Principes économiques
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Principes économiques
Yohohoooo !!! Aujourd'hui petit cours d'économie.
Fiesta est un monde virtuel mais est régie sur les mêmes principes que le notre.
La notion financière est très présente, les Pa et Po sont des denrées rares et nous avons tendance à vendre ce que l'on drop. Erreurs !!!
Principe économique 1 : les produits finis valent plus chère que les matières premières. Qu'est que cela veut dire ?
vous vendrez beaucoup moins chère des bous de bois qu'une chaise ou une table.
Dans fiesta, vous vendrais moins chère des poussière ternes que des Elrue 2.
Ne vendez pas ce que vous dropez pour avoir du cash rapidement, voyez cela comme un investissement. Les seuls drops que vous pouvez vendre sont ceux de la tour d'izel.
Principes économique 2 : l'offre et la demande.
Si l'offre est faible et la demande est forte les prix seront élevés. ( les items de set)
A l'inverse offres fortes et demande faible = prix bas (poussière d'esprit, cuir déchiré).
Les armes et armures peuvent se vendre chère mais ne le seront qu'une fois car on en utilise qu'un. alors que les elures et les parchos s'utilisent tout le temps.
Pensez comme dans le monde réel. Une voiture vous l'acheter une fois et vous la changer rarement. La nourriture vous en acheter tout le temps.
Le meilleurs moyens d'avoir de l'argent c'est de bosser !! pour cela je vous renvoie sur la partie métiers ^^
Fiesta est un monde virtuel mais est régie sur les mêmes principes que le notre.
La notion financière est très présente, les Pa et Po sont des denrées rares et nous avons tendance à vendre ce que l'on drop. Erreurs !!!
Principe économique 1 : les produits finis valent plus chère que les matières premières. Qu'est que cela veut dire ?
vous vendrez beaucoup moins chère des bous de bois qu'une chaise ou une table.
Dans fiesta, vous vendrais moins chère des poussière ternes que des Elrue 2.
Ne vendez pas ce que vous dropez pour avoir du cash rapidement, voyez cela comme un investissement. Les seuls drops que vous pouvez vendre sont ceux de la tour d'izel.
Principes économique 2 : l'offre et la demande.
Si l'offre est faible et la demande est forte les prix seront élevés. ( les items de set)
A l'inverse offres fortes et demande faible = prix bas (poussière d'esprit, cuir déchiré).
Les armes et armures peuvent se vendre chère mais ne le seront qu'une fois car on en utilise qu'un. alors que les elures et les parchos s'utilisent tout le temps.
Pensez comme dans le monde réel. Une voiture vous l'acheter une fois et vous la changer rarement. La nourriture vous en acheter tout le temps.
Le meilleurs moyens d'avoir de l'argent c'est de bosser !! pour cela je vous renvoie sur la partie métiers ^^
zihark- Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Nice
Re: Principes économiques
je suis plutot d'accord, à un détail près. Il y a des "élements" qui n'ont pas de prix, mais qui doivent entrer en ligne de compte : la place par exemple.
Ne pas avoir de place dans son sac, c'est pénalisant (ca empeche de ramasser l'objet de set génial qui est tombé)..
Garder les matières premières n'est possible que si on a de la place, un personnage pouvant les utiliser pour en faire un produit fini, et à condition d'avoir la place de les stocker sans se pénaliser dans le jeu.
Et là, avoir une liste des matières premières utiles, et vendables est une bonne idée. (On ne peut pas tout garder, même en ayant acheter par IS des extensions de sacs, de coffre, etc...)
Ne pas avoir de place dans son sac, c'est pénalisant (ca empeche de ramasser l'objet de set génial qui est tombé)..
Garder les matières premières n'est possible que si on a de la place, un personnage pouvant les utiliser pour en faire un produit fini, et à condition d'avoir la place de les stocker sans se pénaliser dans le jeu.
Et là, avoir une liste des matières premières utiles, et vendables est une bonne idée. (On ne peut pas tout garder, même en ayant acheter par IS des extensions de sacs, de coffre, etc...)
Kosipo- Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 43
Re: Principes économiques
Alors une fois de plus tout dépend de l'avancement dans le jeu. Pour les personnes étant à leurs premier personnages ils peuvent créer des reroll dans le but d'avoir de la place de stockage. Pour des personnes étant avancé dans le jeu, ils peuvent toujours investir dans la création de guilde personnel servant uniquement pour le stockage (1 po, facilement accessible pour les lvl 60 et plus).
La raison pour laquelle le métier compo est essentiel est justement son utilité dans la gestion de l'espace. Composer des élément supérieur permet de réduire la place utilisée par ceux-ci.
La raison pour laquelle le métier compo est essentiel est justement son utilité dans la gestion de l'espace. Composer des élément supérieur permet de réduire la place utilisée par ceux-ci.
zihark- Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Nice
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