Guide sur les stats
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Guide sur les stats
Par défaut Un petit guide sur les stats
Pas mal de gens se demandent si les stas que l'on trouve sur l'equipement (gear stats) sont les memes que celles que l'on peut répartir en obtenant des points quand on gagne un niveau (free stats). La réponse est NON et vous allez comprendre dans ce petit guide pourquoi.
Les stats de l'equipement (gear stats) :
- PUI : +1 en dégat physique
- DEX : +1 en précision (cible), +1 en évasion
- END : +5 points de vie, +1 en defense
- INT : +1 en dégats magique
- CON : +5 points de mana, +1 en défense magique
Les stats à répartir (free stats) :
- PUI : +1,2 en dégat physique, rajoutés apres le calcul de l'armure
- DEX = +0.2% en évasion (1~50), +0.1 %en evasion (51+)
+0.3% en précision (1~33), +0.2% en précision (34~67), +0.1% en précision (68+)
- END : +0.1 % en block (1~50), +0.05% en block (51+), réduit les dégats physique de 0.5 (soustrait apres le calcul de l'armure), +5 points de vie
- INT : +1,2 en dégat magique, rajoutés apres le calcul de l'armure
- CON : +0.2% en crit (1~25), +0.1% en crit (26+), réduit les dégats magiques de 0.5 (soustrait apres le calcul de l'armure), +5 points de vie
La différence entre free stats et gear stat :
- PUI et INT : en pratique, sur des monstres de meme niveau, il faut entre 5 et 6 points de l'equipement pour gagner un point de dégat à cause de l'armure. par contre un points en free stat rajoute 1,2 points de dégats, quelle que soit l'armure de la cible. Plus l'armure de la cible est élevée, plus les points alloué en free stat en PUI ou INT font gagner des dégats proportionnellement. Ces stats sont donc importante pour tuer des monstres avec grosse armure (boss ou si vous farmez des monstres 20 lvl de plus que vous) ou pour faire du pvp.
- DEX : en free stats on gagne la précision et l'esquive en %, alors qu'on la gagne en valeur absolue avec les gear stats. La différence entre les 2 est sans doute moins importante que pour les autres stats. Je ne peux pas en dire d'avantage car je ne sais pas comment marche l'esquive dans le jeu.
- END : en free stat, rajoute du bloc si l'utilisateur à un bouclier et la réduction des dégats se fait apres calcul de l'armure. Cette stat n'est donc utile à développer avec des points free stats qu'en pve pour tanker, dans la mesure ou elle est tres efficace pour atténuer les dégats mineurs.
- CON : en free stat, rajoute du critique. Très utile pour ceux qui n'utilisent pas le cash shop. La réduction des dégats magique ne sert pas trop car il y a moins de monstres avec des attaques magique en pve, et en pvp les mages font de gros dégats donc la réduction sera minime.
Comment monter les stats à répartir (free stats) :
- PUI et INT : utile pour le pve et encore plus le pvp, les points mis ici ne seront jamais perdus, sauf pour un clerc qui ne joue qu'en groupe. C'est les seules stats selon moi dans lesquelle on peut mettre tous ses points free stat.
- DEX : au dela de 50 points, le gain en evasion devient minime. On peut le monter jusque 50 pour l'evasion ou 33 pour la précision.
- END : On peut le monter jusque 50 pour les tank. Pour les autres privilégier l'END de l'equipement
- CON : On peut le monter jusque 25 pour le taux de crit.
Sur certains item, je vis écrit par exemple : pui+1 (+5)
Quand tu vois écrit ca sur les items, ca veut dire que le +xx est un bonus générique, alors que le (+xx) est un bonus tiré aléatoirement, au moment du drop. Donc en gros faut juste additionner les stats (+6 en pui dans ton exemple).
Et c'est la CON en free stats seulement qui augmente le % de coups critiques.
Pas mal de gens se demandent si les stas que l'on trouve sur l'equipement (gear stats) sont les memes que celles que l'on peut répartir en obtenant des points quand on gagne un niveau (free stats). La réponse est NON et vous allez comprendre dans ce petit guide pourquoi.
Les stats de l'equipement (gear stats) :
- PUI : +1 en dégat physique
- DEX : +1 en précision (cible), +1 en évasion
- END : +5 points de vie, +1 en defense
- INT : +1 en dégats magique
- CON : +5 points de mana, +1 en défense magique
Les stats à répartir (free stats) :
- PUI : +1,2 en dégat physique, rajoutés apres le calcul de l'armure
- DEX = +0.2% en évasion (1~50), +0.1 %en evasion (51+)
+0.3% en précision (1~33), +0.2% en précision (34~67), +0.1% en précision (68+)
- END : +0.1 % en block (1~50), +0.05% en block (51+), réduit les dégats physique de 0.5 (soustrait apres le calcul de l'armure), +5 points de vie
- INT : +1,2 en dégat magique, rajoutés apres le calcul de l'armure
- CON : +0.2% en crit (1~25), +0.1% en crit (26+), réduit les dégats magiques de 0.5 (soustrait apres le calcul de l'armure), +5 points de vie
La différence entre free stats et gear stat :
- PUI et INT : en pratique, sur des monstres de meme niveau, il faut entre 5 et 6 points de l'equipement pour gagner un point de dégat à cause de l'armure. par contre un points en free stat rajoute 1,2 points de dégats, quelle que soit l'armure de la cible. Plus l'armure de la cible est élevée, plus les points alloué en free stat en PUI ou INT font gagner des dégats proportionnellement. Ces stats sont donc importante pour tuer des monstres avec grosse armure (boss ou si vous farmez des monstres 20 lvl de plus que vous) ou pour faire du pvp.
- DEX : en free stats on gagne la précision et l'esquive en %, alors qu'on la gagne en valeur absolue avec les gear stats. La différence entre les 2 est sans doute moins importante que pour les autres stats. Je ne peux pas en dire d'avantage car je ne sais pas comment marche l'esquive dans le jeu.
- END : en free stat, rajoute du bloc si l'utilisateur à un bouclier et la réduction des dégats se fait apres calcul de l'armure. Cette stat n'est donc utile à développer avec des points free stats qu'en pve pour tanker, dans la mesure ou elle est tres efficace pour atténuer les dégats mineurs.
- CON : en free stat, rajoute du critique. Très utile pour ceux qui n'utilisent pas le cash shop. La réduction des dégats magique ne sert pas trop car il y a moins de monstres avec des attaques magique en pve, et en pvp les mages font de gros dégats donc la réduction sera minime.
Comment monter les stats à répartir (free stats) :
- PUI et INT : utile pour le pve et encore plus le pvp, les points mis ici ne seront jamais perdus, sauf pour un clerc qui ne joue qu'en groupe. C'est les seules stats selon moi dans lesquelle on peut mettre tous ses points free stat.
- DEX : au dela de 50 points, le gain en evasion devient minime. On peut le monter jusque 50 pour l'evasion ou 33 pour la précision.
- END : On peut le monter jusque 50 pour les tank. Pour les autres privilégier l'END de l'equipement
- CON : On peut le monter jusque 25 pour le taux de crit.
Sur certains item, je vis écrit par exemple : pui+1 (+5)
Quand tu vois écrit ca sur les items, ca veut dire que le +xx est un bonus générique, alors que le (+xx) est un bonus tiré aléatoirement, au moment du drop. Donc en gros faut juste additionner les stats (+6 en pui dans ton exemple).
Et c'est la CON en free stats seulement qui augmente le % de coups critiques.
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